C.E.D. > À propos

Il est parfois bon de le rappeler : l'électricité est un domaine de professionnels !

Internet regorgeant de conseils en tout genre, je vais évoquer ici quelques éléments primordiaux :

  • Faites appel à une personne qualifiée, disposant d'une garantie décennale. Cette assurance est obligatoire pour les professionnels du bâtiment.
  • N'hésitez pas à demander la carte professionnelle de votre interlocuteur, vérifier qu'il a bien un numéro SIRET / SIREN et qu'il est situé dans votre région, de préférence (en cas de dysfonctionnement sur l'installation, celui-ci pourra intervenir plus rapidement).
  • N'hésitez pas à demander plusieurs devis, la plupart sont gratuits, il peut cependant arriver que dans le cas de gros chantiers, le devis, s'il n'est pas accepté, soit payant, ceci n'est pas illégal.

Dans le domaine de l'électricité, on peut identifier deux grands pôles : le neuf et la rénovation (le dépannage est à part).

Après, il y a aussi plusieurs domaines, tels que l'industriel (les entreprises de type usine), le domestique (votre maison ou appartement), et le tertiaire (commerce, bureaux...).

Si dans le neuf, la plupart des promoteurs / constructeurs ont leur propre électricien, n'hésitez pas, là encore, à demander s'il est possible que votre électricien, en qui vous avez confiance, puisse faire votre installation !

Dans la rénovation, la capacité de votre électricien à s'adapter à l'environnement de votre domicile est primordiale : il devra être astucieux, malin, afin que l'installation supplémentaire qu'il va mettre en place soit le moins visible possible, voir totalement invisible, et que tout soit aux normes et parfaitement fonctionnel !

Si vous faites appel à d'autres corps de métier (maçon, plombier...), tout ce beau monde va devoir coopérer. Il est donc pertinent de faire ce qui est communément appelé une "Réunion de chantier" à l'ouverture du chantier, si vos différents artisans ne se connaissent pas déjà !

Point important : Sachez qu'en Haute-Savoie, la mise en place d'un Parafoudre en amont de votre installation électrique est obligatoire dans de nombreux cas; en effet, le risque de foudre est très élevé, et le parafoudre est là pour protéger vos équipements, quels qu'ils soient ! En faire installer un n’est JAMAIS une erreur, quoiqu’il arrive.

Enfin, et je m'arrêterai là, n'hésitez pas à demander à votre électricien quelle est la valeur de la terre chez vous, surtout si vous n'avez pas procédé à cette vérification depuis longtemps.

Pour votre sécurité la valeur de terre ne doit pas dépasser 100 ohms, c'est le maximum autorisé.

Renseignements : À propos de l'entreprise C.E.D. - Confort Électricité Domotique à Thonon-les-Bains et sa région.

À propos de l'entreprise C.E.D. - Confort Électricité Domotique Thonon-les-Bains

Contact

Points forts

Lorem

Conseils
personnalisés

Lorem

Ancien
Ingénieur qualité

Lorem

Interlocuteur
unique

Lorem

Garantie
décennale